De la demi-brume

De la demi-brume

Pointer

VOTRE PRESENTATION

VOTRE PRESENTATION

L'élevage de la Demi-Brume est né en 1999 d'une passion de longue date pour le pointer : d'abord la chasse et les expositions de beauté puis les compétitions de travail sur gibiers naturels.


Pour leurs qualités exceptionnelles, Nyaca de Saint Claire et Eloi du Bois des Perches furent les géniteurs de la première portée.


L'élevage a créé une motivation supplémentaire : faire naître et valoriser les produits sélectionnés. Parce que le pointer est avant tout un chien de chasse, la Demi-Brume privilégie, outre les qualités naturelles indispensables (nez, arrêt, équilibre, style...) la passion, l'endurance et la facilité d'adaptation à tous les terrains même les plus difficiles.


La compétition est une garantie qui optimise la qualité de la production par la confrontation avec les sujets d'autres élevages et par l'utilisation éventuelle de géniteurs extérieurs capables de l'améliorer. Toutes les lices chassent la bécasse dans les territoires ardus et montagneux du Var et des Alpes de Haute-Provence; une majorité participe avec succès aux épreuves de travail.


Tous les chiens sont présentés en compétition par moi-même .